Accéder au contenu principal

Contact: +22994441494 C'est moi Patrice ZAC AQUEREBURU, Membre Fondateur des ONGs "REGINA MUNDI INTERNATIONALIS" (25 ans déjà) et "ATAKORA CHAÎNE DE PAIX" (en 2017).







































Nous vous demandons des Listes des ONGs, Associations et des Fondations de Développement Durable en Afrique, pour un Partenariat avec notre ONG "REGINA MUNDI INTERNATIONALIS" au Bénin...en Afrique et dans le Monde.  Salut à vous Chers Amis, Compatriotes Béninoises et Béninois du Bénin et de la Grande Diaspora, C'est moi Patrice ZAC AQUEREBURU, Membre Fondateur des ONGs "REGINA MUNDI INTERNATIONALIS" (25 ans déjà) et "ATAKORA CHAÎNE DE PAIX" (en 2017). Merci de toujours recevoir mes informations pour les ODD:Objectifs Développement Durable.Je vous associe volontiers à tous mes Projets de Développement au Bénin.   


L’ONG « REGINA MUNDI INTERNATIONALIS » a pour Mission l'Emancipation des Femmes et des Filles en Afrique. Basée sur le modèle du Crowdfunding, l'Association entend faciliter le lien entre des personnes souhaitant investir dans le potentiel des Femmes et des initiatives locales de Développement socio-économique. L'Objectif de l'ONG « REGINA MUNDI INTERNATIONALIS » est de garantir aux Femmes et aux Filles l'accès à l'Education, à la Formation professionnelle, la Santé, la Micro-finance, aux Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC), à la participation politique et à l'exercice de leurs Droits. Selon l'ONU, 25 millions de personnes, dont 90% de Femmes, ont recours au Micro-crédit pour entreprendre des Activités Génératrices de Revenus (AGR), les rendant ainsi plus Productives et Autonomes.  

Res non verba: Qui suis-je ?
AQUEREBURU ZAC Patrice: Très proche ancien Collaborateur et Fils Spirituel de Feu Monseigneur Lucien MONSI-AGBOKA. Président Membre Fondateur de l'ONG Panafricaine "REGINA MUNDI INTERNATIONALIS" ; Ancien Grand Séminariste du Grand Séminaire Saint GALL de Ouidah au BENIN, Ancien Professeur de Philosophie, de Français, de Latin,de Religion et de Catéchèse à NDA (Notre Dame des Apôtres en face de la BTCI à Lomé au Togo). J'ai donc, créé le Journal VOX AFRICA de la Presse Écrite en 1998, sous le Haut Parrainage de Son Excellence SOLITOKI ESSO, alors Ministre de la  Communication. 

Aujourd'hui,je suis Défenseur et Promoteur de la Doctrine Sociale de l’Église Catholique et pour Expériences professionnelles: Socio-Anthropologue,Professeur des Universités: Université de Ouagadougou au Burkina Faso ;Professeur de Lettres Classiques, Journaliste Politique, Grand Reporter, Consultant en Communication, Président du Mouvement "PIA" Entendez Pax In Africa: la Paix en Afrique et du Dialogue Interreligieux condition sine qua non, pour la réalisation des ODD: Objectifs de Développement Durable.
Voici:Emails:agrischolabulletin@gmail.com,aquereburuz@gmail.com,reginamundiafrica@gmail.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ÉDITORIAL : PAR ANNIK BIANCHINI,  JOURNALISTE FRANÇAISE 
Les PHARES de l’Environnement Propre au Bénin!

« AGRi SCHOLA » du 1er Août au 30 Octobre 2019: vient de paraître au Bénin, en Afrique et en France. Il est le Premier Bulletin Trimestriel, Scolaire,d’Éducation  aux ODD: Objectifs de Développement Durable et à l'Entrepreneuriat Agricole.  Distribué Gratuitement  dans tous les Collèges et Lycées du Bénin,il fournit aux Apprenants des Informations Agro-Écologiques face aux Changements Climatiques.Ce bulletin Scolaire servira aussi de Plateforme de Communication aux Acteurs de l’Éducation, aux Organismes Nationaux ou Internationaux de Lutte pour la Sauvegarde de l’Environnement, pour la Promotion de l’Assainissement, pour le Reboisement, etc.

« AGRi SCHOLA » signifie étymologiquement en latin « L’École du Champ» (ou simplement L’École Champêtre) destiné à l’éducation pour une économie verte durable. Il est conçu par « Les PHARES de l’Environnement Propre » entendez « Personnes Hu…